Brolvétique
nouveau?
inscrit/connecte toi pour avoir accès au forum

Source d'eau chaude Valais 18 juiillet 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Source d'eau chaude Valais 18 juiillet 2015

Message par Bronycars le Lun 20 Juil - 19:29

Voici le résumé du rassemblement le plus insolite qui est été fait par Brolvétique.

Il s'agit d'une visite des source d'eau chaude de la cambioula, une galerie d'une centaine de mètre creusé il y a 200 ans dans le but de rechercher du sel.

L'eau d'infiltration descend dans le sol pour ce réchauffer et arriver par infiltration dans la grotte, l'eau atteint les 30° au fond de la grotte.

Nous étions 9 a rentré dans cette grotte muni de deux lampe pour mieux voir où aller

l'accès de la grotte ce fait via une petite entrée ou il faut ce faufilé en faisant ATTENTION A LA TÊTE, beaucoup ce reconnaîtrons  

Au début l'eau et froid car une infiltration d'eau au début distribue de l'eau froide, mais passer quelques mettre l'eau ce réchauffe très rapidement.

arrive un premier passage ou il faut ce baisser pour passer, puis la galerie redevient haute pour presque ce mettre debout, ensuite viens à nouveau un passage un peux plus bas d'env 2 pour ensuite arriver a une passage le plus bas de la grotte, la hauteur de l'eau varie.

Afin que qua les grotte puisse avoir une réserve d'eau, une trappe fendue et placée au début de la grotte pour limité le niveau d'eau.

Une fois le passage très bas passer un couloir d'une vingtaine de mettre vous conduis a une petite chute crée par un monticule de rocher afin de crée une retenue d'eau, cette retenue crée un bassin situer au fond de la grotte la ou viens la plus grosse source d'eau.

Maintenant que vous connaissez pratiquement la grotte je vous laisse regarder la vidéo faite grâce a mon téléphone, donc excuser la qualité son et image

(Jimmy à toi )

Voilà la vidéo du meet up Noyade !

Dernière édition par Bronycars le Jeu 22 Oct - 23:32, édité 2 fois
Bronycars

Revenir en haut Aller en bas

Re: Source d'eau chaude Valais 18 juiillet 2015

Message par FlutterCraft le Lun 20 Juil - 19:37

Quoi le montage !
FlutterCraft

Message par AppleJos le Jeu 30 Juil - 10:32

Bon pour une fois que je participe a un meet up je vais donner mon compte rendu

En allant en Valais guider par un batpony et l'homme elastique, nous futes a 10 mètres de se prendre 3 voitures dans nos petits museau Sir Jos envoyant un vocal a sa copine pour la prévenir de son absence ( ceci n'est pas de la soumission ) le batpony fit le dépassement, laissant ainsi une trace mémorable de la peur de nos vies

Arrivé en valais, sir jefaisdesmusiquesquirestedanslatete et moi préparions une sérénate a l'autre partie du groupe qui n'a pas su l'apprécier a sa juste valeur

mais bon ceci n'étais pas grave, nous arrivions dans la grotte, avec des niveau ou juste le nez dépassait de l'eau, mais bon comme sir Jos est débile je me suis mis sous l'eau frolant ainsi la mort une 2ème fois

dans la grotte ambiance très sympa il faut l'avouer

nous somme sorti de la grotte et allions dehors, nous mouiller dans de l'eau a 10 degré je dirais a cause de ça ma bite a rétrécit ( ou comment justifier le fait que t'en a une petite

nous somme retourné a 9 dans la grotte, mais la compagne du paysan , prise de panique pour une très dscutable hausse des eau reparti dehors et nous restions , le fou, l'homme élastiue, le paysan et moi, Bien évidemment le fou grille la lampe nous somme donc rester donc rester dans la grotte, paumé dans le noir ! Merci le fou merci !!!

après nous sommes allé bouffer chez un mec barbu, je sais toujours pas qui c'est mais il fait de bonnes saucisses, limite a se demander si son sexe n'est pas grillé tellement il cuisine bien

le soir venu nous somme rentré a genève avec le bat pon et l'homme élastique, même si je fini mort j'ai quand même passé une bonne journée

j'essaierais de venir a plus de meet up
AppleJos

Message par Hestern Haste le Jeu 30 Juil - 23:01

Allez! au Batpony de venir faire son rapport sur la caverne.

Alors c'est chaud humide et effectivement profond!

Alors après avoir été chercher les deux zouaves chez eux. direction le lieux de RDV. Après une halte sur l'autoroute pour s'acheter a boire et a manger (pour moi aussi)

il ne restait plus qu'a attendre les autres... Après tout restait a suivre les autres au sources.

une maneuvre particulièrement risquée et réussie ayant provoqué la frayeur des civiles il reste a descendre la montagne.

ET ENFIN CES SOURCES!

sinon ambiance sympa comme toujours et même pour moi qui suis un batpony la caverne est jolie par contre pour l'eau on fait un effort XD

ensuite la piscine était sympa^^ la barbeuc nickel et Black maltraiter

le bémole est ma Go Pro qui n'a pas chargé comme voulut et donc HS (promis la prochaine fois je la charge plus longtemps X)

PS: on notera la résistance de la lampe waterproof qui a fait Waterplouf.
Hestern Haste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut