Brolvétique
nouveau?
inscrit/connecte toi pour avoir accès au forum

Refonte de Blue ^-^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Refonte de Blue ^-^

Message par Eclipse Whisper le Mer 18 Mar - 21:36

[Voici donc la refonte de ma blue cherry ! Ma Douce Eclipse Whisper <3]

Nom : Eclipse Whisper

Race : batpony

cutie mark :
Spoiler:

Physique :

Spoiler:

Caractère :

Emotive. Notre douce jument est plutôt du genre à trop se laisser emporter par le film qu’elle regarde, fondant en larmes bien trop souvent à son goût. S’énerver contre le personnage antipathique du livre qu’elle est en train de lire, est monnaie courante de même que pousser des petits couinements lorsqu’elle observe la photo ou le dessin ayant pour objet, quelque chose de mignon. Oui, la petite dernière des Whisper a toujours été la plus émotive, fonctionnant à l’instinct et aux pressentiments, pour le plus grand désespoir de son père.

Créative. La moindre des choses que l’on puisse dire, c’est qu’Eclipse ne manque pas d’imagination. Peut-être en a-t-elle trop par moment d’ailleurs ? Qui sait. Quoi qu’il en soit c’est justement sa créativité et son imagination qui font d’elle une jument aussi pétillante et adorable.

Lunatique. Il arrive parfois que notre batpony préférée change d’humeur sans vraiment qu’un facteur extérieur y soit pour quelque chose, ainsi elle est tout à fait capable de passer du rire aux larmes en l’espace de quelques minutes. Pas de panique, ces changements d’humeur ne durent jamais très longtemps.

Intelligente. Malgré ses grands sourires et sa maladresse parfois fortement présente, Eclipse est une jument très intelligente et qui enregistre facilement les choses lorsqu’elle décide d’en apprendre plus sur un sujet qui lui plaît.

Patiente. Sa tendre mère lui a longuement appris que « La patience est la meilleure des vertus » et croyez-moi, ça a fini par rentrer !

Sincère. La jument écoute toujours son cœur et essaie de toujours faire ce que ce dernier lui dicte. Le mensonge et la trahison ne font pas parti de sa vie.

Enfantine. Oui, même si elle est déjà âgée de 21 hivers, Eclipse a su garder son âme d’enfant et s’émerveille du monde qui l’entoure, comme une véritable enfant.

Certains chapitres, tout comme certaines légendes, méritent d'être racontés ~

~

L’effervescence envahissait les rues depuis quelques heures déjà. Tous les batpony étaient en joie, impatients que l’évènement se produise enfin. Combien de temps cela faisait-il qu’une telle chose ne s’était pas produite ? 1 siècle ? Peut-être 2 ? Quoi qu’il en soit, toute une structure militaire avait dû être mise en place et Le Colonel n’avait pas failli à son devoir pourtant ce n’était pas l’approche de l’éclipse solaire qui le mettait dans cet état de tension permanent mais le fait qu’il allait être père une seconde fois. Les heures passaient et pour la première fois depuis longtemps, il n’aspirait qu’à une seule chose, quitter son poste pour rejoindre sa femme. Les heures passent. Le temps s’écoule. Il s’énerve. Ça y est ! C’est l’heure ! Il aboya ses derniers ordres sur les soldats avant de s’envoler avec hâte. Il battit des ailes comme jamais auparavant et finit par rejoindre l’hôpital du village secret. Ma femme ! Ou est ma femme ! Pensa-t-il inlassablement. Il déambula d’un pas rapide dans les couloirs, interceptant une infirmière qu’il questionna sans ménagement. Chambre 106. Enfin. Il l’atteignit. Son fils patientait sur une chaise à côté de la porte, le visage profondément marqué par l’inquiétude. Et si quelque chose se passait mal ? Et si…Les pleurs du bébé retentirent enfin. Père et fils se regardèrent droit dans les yeux pendant quelques secondes jusqu’à ce qu’un médecin émerge et leur donne le droit de rejoindre la mère. Cloud fonça dans la salle et lorsqu’il vit cette minuscule pouliche allongée dans son petit lit, il ne put contenir un cris de joie et s’empressa d’aller frotter son museau contre le front de sa petite sœur. Wild, lui, entra avec un peu plus de retenue, s’approchant de son épouse qu’il gratifia d’un tendre baiser. Il plongea longuement son regard amoureux dans celui épuisé de son épouse qui lui sourit faiblement, murmurant : « c’est une adorable petite fille Wild. Comment allons-nous l’appeler ? » Le père de famille s’approcha du berceau et couva du regard la petite chauve-souris fragile qui y reposait. Son regard se leva alors vers la fenêtre qui dévoila le commencement de l’éclipse solaire. Un sourire naquit sur ses lèvres, dévoilant ses crocs : « Bienvenue dans la famille Whisper, ma délicate…Eclipse. »

~

« Tu vas y arriver El’ ! Ouvre-les et saute ! »
« Naaaan ! J’y arriverai pas ! Pis ça fait trop peur ! »

Eclipse chouinait. Non, elle ne voulait pas effectuer son premier vole. Elle avait peur. Si peur. Bien sûr toute les filles de sa classe savaient voler depuis un bon moment mais elle, non elle ne voulait pas tenter. Et si elle se cassait une aile ? Et si elle se brisait le cou ? Elle ne pouvait s’y résoudre. Ses yeux étaient rivés sur le fond du ravin lorsqu’elle sentit son frère atterrir délicatement à côté d’elle. Délicatement, il glissa un sabot sous le menton de sa petite sœur pour lui relever le visage, posant un regard rassurant dans le sien.

« El’…tu vas y arriver. Je crois en toi. Après tout, tu n’es pas ma petite sœur pour rien ! Aie confiance. »

Redressant le visage, Cloud déploya ses ailes impressionnantes, encourageant la petite pouliche du regard avant de battre des ailes, quittant le sol dur pour se mettre à flotter avec légèreté dans les airs. Eclipse se mordit la lèvre inférieure, inspirant profondément, les mots de son frère ne quittant pas son esprit. Il fallait qu’elle le fasse. Voler semble si beau, si merveilleux et puis, elle aussi, elle aimerait voir toutes ces choses dont lui parle son grand frère en rentrant de ses patrouilles. Une dernière inspiration. Vas-y El’ ! Elle courut en direction du ravin et se jeta dans le vide.

« El’ !! Regardes-toi ! Tu voles ! »

Elle ouvrit les yeux. Elle ne tombait pas. Non. Elle flottait. D’un coup d’œil elle remarqua que ses ailes battaient avec force dans les airs, comme heureuses de pouvoir enfin se déployer. Un rire de joie sincère s’extirpa de sa gorge tandis qu’elle s’élança avec vigueur dans ses premières heures de vol avec son super grand frère.

~

Quel ennui ! Oh oui elle s’ennuyait la jeune jument. Son grand frère devait rester à la caserne. Papa n’était pas là, comme d’habitude et maman papotait avec ses amies en bas au salon, autour de divers jus de fruits. Un soupir passa ses lèvres tandis qu’elle était affalée sur le rebord de la fenêtre de sa chambre. Non, quand Cloud n’est pas là, rien n’est drôle. Tiens ? Qu’est-ce ? Eclipse se croyait seul pourtant, dehors, à travers un bosquet épineux, deux yeux jaunes l’observaient. Curieuse, la jument ouvrit la fenêtre et prit son envole mais à peine eut-elle sentit le froid de la nuit l’envahir, que déjà, l’animal s’enfuyait. Eclipse s’élança à sa poursuite, volant en rase-motte pour être certaine de ne pas le perdre. Qu’est-ce que c’était ? Il courait vite. Se faufilait. Disparaissait. Réapparaissait. Il était si rapide et agile ! C’est alors qu’il sortit complètement de son champ de vision. Que ? Eclipse s’arrêta, retournant sur le plancher des vaches et repliant ses ailes, elle se mit à observer les arbres et autres plantes qui l’entouraient. Quelles sont ces sensations ? Il lui sembla être envahie par des émotions, des émotions qui n’étaient pas les siennes, des sensations qui…ne venaient pas d’elle ? Elle tituba, assaillie par tant de sentiments différents que sa tête ne savait plus comment gérer. Puis, il apparut. Le fuyard. Un large sourire habilla son visage lorsqu’elle remarqua qu’il s’agissait de son animal préféré, un renard. Il s’approcha timidement d’elle, plongeant ses yeux dans les siens il demanda dans sa langue :  « Tu vas bien ? » Ses yeux s’écarquillèrent lorsqu’elle réalisa qu’elle comprenait ce que disait le renard et soudain, tout lui apparut comme une évidence :  « Je…te comprends….je…vous comprends » Dit-elle en promenant son regard sur le renard ainsi que sur les plantes qui l’entouraient. Soudain, une forte lueur jaillit des ténèbres, le renard sauta dans un buisson pour se cacher et Eclipse dû fermer les yeux.
Lorsque le calme revint, la jument ouvrit les yeux et, instinctivement, posa ses yeux sur son flanc. Elle était là. Belle. Colorée. Intense, presque vivante. Sa marque de beauté. Un renard. Le fuyard sortit de sa cachette et revint vers elle en reniflant l’endroit où sa marque était apparue, méfiant et lorsqu’elle l’observa, à nouveau une vague d’émotions différentes assomma son esprit. Une discussion avec le renard lui permit de confirmer ce dont elle se doutait, son talent à elle n’était ni plus ni moins que de communiquer avec la nature. Les plantes communiquaient par émotions et les animaux par leurs langages. De l’entrainement suffira pour qu’elle apprenne à choisir quand elle voudra ressentir les émotions de la végétation ou pas.

~

Une larme perla sur sa joue tandis qu’il la serrait fort contre lui, lui murmurant de ne pas être triste, que tout allait bien se passer. Non, c’était trop dur. Bien sûr qu’elle était heureuse pour lui. Cloud était engagé dans la garde royal et il allait s’installer avec la magnifique jument dont il était tombé amoureux. Bien sûr que tout ceci est génial pour son frère. Mais…Depuis son premier jour, depuis le premier instant où elle avait posé les yeux sur lui, ils avaient été inséparables. Il lui avait appris tant de choses, comment faire sans son super grand frère ? Elle inspira profondément pour se donner du courage, se détachant de lui avec un faible sourire sur les lèvres. Si heureuse pour lui, si triste pour elle. Il lui adressa un dernier sourire avant de se saisir de sa valise et de s’envoler, loin d’elle.
Les semaines passèrent. Papa n’est que très peu là. Maman est indépendante. Cloud n’est plus là. Que faire ? Le cœur lourd, Eclipse dormait de plus en plus mal si bien qu’il lui arriva de rester éveillée alors que le jour était levé. Curieuse et désireuse d’oublier sa tristesse et son ennui, elle s’était mise à s’aventurer dans la lumière du jour, découvrant Equestria sous un tout nouvel angle. Un angle nouveau et qui offrait de nouvelles découvertes. Ses découvertes l’amusaient tant qu’elle finit par prendre une décision. Elle aussi allait quitter le cocon familiale pour « voler de ses propres ailes ». Bien entendu cette nouvelle arracha quelques larmes d’inquiétude à sa tendre maman et Le Colonel n’accepta de la laisser partir qu’à la condition qu’elle s’installe à PoneyVille, ayant naturellement eu vents des incroyables exploits des gardiennes des éléments, ainsi était-il sûr que sa précieuse fille ne risquerait rien.

Famille >

Père > Wild Whisper alias Le Colonel. De part sa dureté d’esprit, les batpony ont tous pris l’habitude de le surnommer le colonel. Autoritaire. Froid. Wild est le parfait représentant de la garnison de nuit. Nul soldat n’ose lui désobéir et en dépit du fait qu’il soit craint, cela reste un papa poule avec sa fille. Le Colonel a sous sa charge, les unités spéciales n’intervenant qu’en cas de réels danger. Extrêmement loyal envers les reines d’Equestria, il a toujours fait passé son travail avant tout le reste, se retrouvant bien plus présent dans les locaux du palais de Canterlot que dans sa propre maison.

Mère > Juicy Whisper. Juicy est l’incarnation de la maman tendre, douce et un peu exubérante. Son talent réside dans les jus de fruits et les pâtisseries aux fruits. Sa douceur et sa compréhension font d’elle une épouse idéale, indépendante et capable de s’occuper de ses enfants sans que son mari ne soit forcément présent. Une aubaine pour Wild qui reste encore fou amoureux de sa femme.

Frère > Cloud Whisper. Cloud est le frère d’Eclipse. Une relation très fusionnelle s’est établie entre eux, les rendant inséparables. Ce dernier fut engagé dans l’armée, suivant les traces de son père. Au fil des années il finit par tomber amoureux d’une superbe jument nommée Green Light, avec laquelle il s’installa. Eclipse vit plutôt mal leur séparation mais tout deux continue de s’écrire très souvent afin de ne par perdre le lien intense qui les unit.

Et enfin, une des photos préférées d'Eclipse

Eclipse Whisper

Revenir en haut Aller en bas

Re: Refonte de Blue ^-^

Message par Hestern Haste le Mer 18 Mar - 21:52

Huuuuuu j'ai survolé les dernier texte car je fatigue mais là je dis un très très gros GG

c'est une magnifique fiche d'OC et les anecdotes sont toute mimi

sans parlé des images mais bref je mégarde... une nouvelle batpony dans le forum le virus commence a se propagé et un jour j'aurais ce forum dans mon sabot!

bref bravo Blue heu... Eclipse whisper.

Maintenant le détail qui tue:
Haha Hestern est le supérieur hiérarchique du père  

Hestern Haste

Message par Eclipse Whisper le Mer 18 Mar - 22:19

C'est peut-être le supérieur mais personnellement je prends plus au sérieux Wild que Hestern x) Pis lui au moins il fait peur >_>

Et j'te remercie pour ce commentaire tout gentil ^^

Eclipse Whisper

Message par Hestern Haste le Mer 18 Mar - 22:22

Huhu de rien. ^^
(Sa me donne envie de revoir ma présentation pour N'est (car la elle est toute pourie et doit être approfondie XD)

Sur ce vivement  voir la modo qui aime les RP Pathé XD

Hestern: -je peux avoir mon câlin maintenant ?

EDIT > *Eclipse le serra tendrement dans ses bras* voilà ~

Hestern Haste

Message par FlutterCraft le Mar 24 Mar - 15:20

Belle présentation.

Tiens maintenant la hiérarchie est dirigé par des bat pony uniquement. Ca doit plaire à quelqu'un ça.

Azione -Tu parles de moi ?

Non juste à peine.

FlutterCraft

Message par Eclipse Whisper le Ven 27 Mar - 23:17

Pas la hiérarchie en général xD Juste les sections de nuit et ça me paraît logique \o Tu vas pas demander aux capitaines etc.. de faire du H24 xD (Ou alors faut un FUCKING BIG salaire à la clef >_>)

Eclipse Whisper

Message par Black dark le Lun 30 Mar - 12:15

J ai pas eu le courage de tout lire (que la honte s abatte sur moi).
Mais pas mal d avoir placé eclipse en vertical. Avec une lettre a chaque debut de paragraphe .

Black dark

Message par Eclipse Whisper le Mer 1 Avr - 0:29

Moooh quelqu'un l'a remarqué *___* Merciii -^^-

Eclipse Whisper

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:42

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut